design graphique pour les pros du funéraire,

mais pas que…

identité visuelle, papeterie ou encore site internet, je crée pour les artistes et les avant-gardistes, les marginaux et les *corbeaux*, celles et ceux qui ont un pied dans un “autre” monde - que celui-ci soit under ou above ground.

Dans mon atelier, je célèbre l'étrange et l'inattendu - tout ce qui échappe aux conventions et défie les normes établies.

Chaque projet est une nouvelle occasion d’explorer tout ce qui est (im)pertinent, brut et curieux dans notre monde, pour enfin créer nos propres règles.
Parce qu’il n’y a pas qu’une seule réponse, je cherche à surprendre, questionner, interpeller pour toujours mieux nous connecter.

Montgolfière avec globe terrestre, orque avec chapeau haut de forme, héron avec phonographe, nuages.
Cartes de visite noires avec motif doré géométrique et texte "LAORÉE" et coordonnées contact au dos.
Collection de badges rectangulaires noirs avec des motifs graphiques et du texte gris, posés sur une surface également noire.
Texte "For the unruly" avec un dessin de chapeau, sur fond de texture granuleuse.
Vinyle noir avec pochette blanche "Relate" et design artistique.
Illustration minimaliste d'un oiseau gracieux en vol pour l'identité visuelle d'un pedopsychiatre.

des projets mortels réalisés avec :

  • L'originalité est au cœur même de ma pratique du design.

    Chaque projet est un nouveau mystère à découvrir, avec ses propres codes, un langage et un imaginaire à part entière.
    C'est pourquoi je ne refais jamais deux fois la même chose. Chaque réponse est unique en son genre, élaborée à partir de la combinaison unique de la personnalité et de l'histoire de mes client.es.

  • "Do everything by hand even with computer" Miyasaki.

    Quel que soit le projet réalisé, celui-ci passera forcément sous mes doigts afin de lui donner cette finition tactile « parfaitement imparfaite ».

    Prendre le temps de ralentir et d’expérimenter la matière fait partie intégrante du processus créatif.

  • Plus qu'une prestation de service, chaque projet est pour moi une rencontre à part entière.

    La confiance est donc l'un des ingrédients essentiel à la réussite d'un projet. Je mets tout en œuvre pour offrir à mes client.es la liberté d'être qui i.elles sont - sans jugement ni attente. Qu'i.elles se sentent libres de leurs choix et assez en sécurité pour me donner leur propre vérité.

  • Shibumi : un concept japonais qui célèbre la beauté discrète, une élégance subtile dénuée d'ostentation. C'est une forme de raffinement qui n'a pas besoin d'excès pour captiver ou émouvoir.

    C'est cette vision que je poursuis dans chacun de mes projets : une simplicité précise et mesurée, pour créer un univers poétique et surtout intemporel.
    Dans un monde rempli de bruit, je réduis à l’essentiel afin que vous puissiez éliminer l’électricité statique et communiquer efficacement.

  • Je travaille un graphisme qui touche profondément au personnel et à l'individu.

    En approfondissant mes connaissances de l’humain, de ses émotions et de son imaginaire, je mets la poésie au service du design - pour ainsi créer des projets uniques à chaque fois. Des projets qui résonnent avec l’âme de celleux qui les découvrent.

They’re dead serious

  • J’ai envie de refaire un autre album juste pour le plaisir que tu me crées une nouvelle illustration ! Merci à toi d’avoir accepté sans hésiter de me suivre dans ce projet, merci pour ton immense créativité, et pour la passion que tu as mise dans la réalisation de cette illustration, c’était magique.

    Ta sensibilité, ta patience et ta créativité ont permis d’aboutir à un résultat qui résonne parfaitement avec ma musique.

    Benjamin Leboime

  • Notre nouvelle marque a décuplé notre créativité ! Ça a complètement changé notre vision du travail. Ça nous a permis d'aller de l'avant et d'oser enfin ce qu'on attendait depuis longtemps. On se sent enfin libre de créer et d'être nous-même.

    The Wild Strawberry
    – duo de vidéaste & photographe

  • Je savais que quoiqu’il se passe, j’allais être satisfaite car je sentais que tu m’avais cernée sans me juger (comme c’est souvent le cas quand on découvre mes bizarreries). J’ai retrouvé un grain de folie qui a fait écho en moi sans que tu perdes en professionnalisme. Ce mixte hyper bien dosé était le parfait combo me concernant.

    Emmanuelle Braun – photographe

  • Il est rare de trouver un professionnel ayant ce talent de retranscrire si exactement nos souhaits et notre identité. Nous avons été émerveillés par son travail. Merci mille fois Audrey pour ton aide !

    Safy pour Kookoobany

envie d’aller plus loin ?

love death & paper

love death & paper •